Réussir son e-commerce : le référencement

Réussir son e-commerce : le référencement

Avec la période que nous vivons actuellement, nous le savons, il n’est pas forcément bon d’ouvrir une boutique physique. Ouvrir une boutique physique n’est pas sans risque dans cette période de crise sanitaire. Il y a un risque d’avoir très peu de clients ou bien tout simplement de se voir fermer, car nous ne sommes pas un commerce essentiel !

Afin de pouvoir contourner cela et d’avoir donc son commerce, il est donc préférable de le faire en ligne. Mais, pour que celui-ci fonctionne, il y a de nombreuses choses à faire dessus. Nous allons nous intéresser à l’une de ses choses : le référencement. Nous allons donc voir, ensemble, comment il est possible de pouvoir réussir son e-commerce et surtout, son référencement web.

Faire appel à un professionnel.

Afin de pouvoir vous accompagner réellement dans la réalisation du référencement de votre site web, il n’y a pas mieux que Christophe Vidal – Consultant Prestashop SEO. Il pourra donc analyser les différents points forts et les points faibles de votre site afin de pouvoir tout mettre en œuvre pour booster la visibilité de votre site. Vous allez donc pouvoir, grâce à cela, avoir plus de visibilité et donc plus de clients potentiels sur votre site. Vous n’aurez donc rien à faire, et c’est un professionnel qui se chargera de tout. Bien sûr, ce n’est pas un service gratuit, mais, il sera nécessaire pour pouvoir réussir à avoir des ventes et donc rentabiliser votre site internet. Sans un bon référencement, il vous sera donc compliqué de vous faire connaître sur le long terme et d’avoir donc de nombreux clients. Le but étant de pouvoir gagner de l’argent avec son site, ce n’est donc pas gagné, sans faire cela !

Faire son référencement soi-même.

Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez effectivement le faire vous-même, votre référencement. Cependant, il faut tout de même avoir certaines compétences et maitriser tout ce côté caché du web. Ce n’est pas forcément quelque chose de simple à comprendre lorsque nous ne sommes pas dans le métier. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, qui ne sont pas faciles à connaître sans avoir une formation minimum en SEO.
Alors, certes, vous souhaitez peut-être tout simplement économiser cette partie-là, mais en le faisant vous-même, vous pouvez vous retrouver avec un site qui fait que très peu de visibilité voir même aucunes. Vous allez donc perdre plus que gagner, en faisant comme cela.

Dans tous les cas, si vous souhaitez donc le faire vous-même, je vous conseille donc une formation complète dans le référencement. Ce qui peut être intéressant si vous souhaitez donc ouvrir plusieurs sites commerçants. Si ce n’est pas le cas, pensez donc plutôt à faire appel à un professionnel qui connaît déjà très bien son métier et qui vous fera donc cela afin que votre site web fonctionne et que vous réussissez vos ventes et la création de votre site. Vous verrez que, même si ce n’est pas forcément un achat que l’on voit, c’est tout de même un service très utile qui vous fera, sur le long terme, gagner de l’argent.