Comment améliorer votre classement SEO?
C’est le rêve de tous les spécialistes du marketing d’être classés en premier pour les mots-clés choisis et de rester en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Voici donc quelques façons de vous aider à améliorer votre classement SEO.
Évitez le bourrage de mots-clés
Une erreur courante commise par la plupart des spécialistes du marketing numérique est d’inonder vos articles et votre site Web avec les mots-clés choisis. Cela a peut-être fonctionné dans le passé mais pas maintenant. S’engager dans le bourrage de mots-clés affectera vos niveaux d’engagement avec vos lecteurs car cela réduit la lisibilité.
C’est également un signal à Google que vous essayez de tromper leurs algorithmes. Cette méthode se retournera contre vous et vous finirez par ne pas être répertorié dans les résultats de recherche de Google. Au lieu de cela, planifiez stratégiquement les mots-clés pour lesquels vous souhaitez que votre site Web soit classé
Évitez les backlinks de mauvaise qualité
Les backlinks font partie des facteurs de classement fortement pondérés par Google. Un backlink fait référence aux liens entrants d’autres sites Web. Cela peut être dû au fait que d’autres sites Web vous mentionnent dans leurs articles.
Dans le contexte de la création de backlinks, la qualité gagne la quantité. Plusieurs backlinks de mauvaise qualité ne contribuent rien par rapport à quelques liens de haute qualité. Google considère les sites Web avec plusieurs liens de haute qualité comme crédibles et faisant autorité.
Optimisez votre site Web pour la vitesse
Il est essentiel de garantir que votre site Web se charge le plus rapidement possible. Cela est particulièrement vrai pour les mobiles, car Google a une politique de priorité aux mobiles qui utilise la version mobile pour l’indexation et le classement. Google fournit des outils pour vérifier la vitesse de votre site Web.