Heberger un site web : comment proceder ?
Toutes les pages de site web qui se trouve sur internet sont accessibles aux publics, grâce à leur fournisseur d’espace de stockage ou serveurs. Ce qui fait que pour que votre site soit visible et accessible sur internet, il vous faut faire un hébergement de site web ou l’héberger. Oui, si vous n’êtes pas vraiment calé en informatique, fichiers et wordpress, il est tout à fait assez difficile de comprendre cela. Pour vous simplifier la vie, voici comment procéder pour héberger un site web.
Ce que vous avez besoin
Pour arriver à mettre sur internet votre site, il vous faut un serveur hébergeur avant toute chose et un nom de domaine également.
L’hébergeur
Généralement, un serveur hébergeur de sites internet est une société de fournisseur qui vous propose des ressources comme louer un espace de stockage en ligne ou serveurs wordpress pour vos fichiers et d’autre type de service et offre. C’est alors chez votre hébergeur de site web que vous allez stocker toutes les données lors de la création de votre site, comme les pages HTML ou encore les différentes bases de données, etc. cela étape par étape !
Nom de domaine
Pour la création d’un site internet où il y des trafics et plus de ressources, votre site web doit obligatoirement avoir un nom de domaine qui décrit le secteur type. Par exemple site de marketing, etc. C’est ce qui vous permettra d’attirer plus de clients vers une offre ou encore les services que vous proposés. Pour ce faire, faire un bon choix du nom de domaine est primordial ! En effet, ce nom présente l’image de votre entreprise, mais aussi sa réputation en ligne. Ce qui fait que vous devez faire un meilleur choix !
Trouver un bon site d’hébergement
De nombreuses sociétés d’hébergement de site web existent sur le marché et elles offrent presque toutes les mêmes services. Louer un espace de stockage libre sur leurs serveurs ou disques durs. Ce n’est pas pour autant que les hébergeurs sont tous pareils. En effet, pour trouver l’hébergeur adapté à vos attentes, renseignez vous sur toutes les offres de de services.
Eh oui, les services proposés, le prix de la prestation, et autres peuvent varier d’un hébergeur à un autre. Et pour tout vous dire, il y a des hébergeurs qui sont plus fiables que d’autres. Ce qui fait que pour choisir le meilleur site d’hébergement pour son site web, vous devez bien vous renseigner sur les offres de prestation et de service avant d’acheter l’espace de stockage sur le serveur. Pour ce faire, penchez vous sur la question et méfiez vous des prix trop bas pour éviter ls arnaques. Si vous avez des doutes, passez par des sites d’analyse d’hébergement.
Il existe des hébergeurs qui offrent une option gratuite, mais le souci c’est que les prestations, les offres ainsi que les services sont limitées, de mauvaises qualités et peu recommandables.
Envoyer le site vers l’hébergeur
Pour envoyer facilement votre site web chez l’hébergeur que vous avez soigneusement choisi, vous devez avoir le logiciel ftp comme Filezilla. Lorsque vous aurez fini de l’installer sur votre PC, connectez vous à votre espace disque avec un login et un mot de passe. Et vous pourriez transférer le fichier dans un dossier www. Vous saurez que votre site web est hébergé lorsque vous avez une adresse ftp de serveur, un mot de passe et un login.